L’En Avant de Guingamp et le groupe SPARFEL récompensés d’une belle collaboration
2 juillet 2018
C’est un championnat parallèle qui se joue chaque saison, dans l’ombre et loin des supporters. C’est le travail d’hommes et de femmes qui, chaque jour, prennent soin des pelouses des terrains de football. Et la lutte pour remporter ce trophée est encore plus serrée que le championnat sportif.
C’est aux côtés du club de L’En Avant de Guingamp, sur le terrain de Roudourou, que cette récompense de meilleure pelouse de ligue 1 est acquise en fin de saison.
Le classement, établi par la Ligue de Football Professionnel, est certes honorifique mais il vient récompenser l’investissement du club de Guingamp et le travail appliqué et méthodique, du Groupe Sparfel.
L’exigence et l’innovation sont inscrit dans l’ADN de cette entreprise finistérienne qui rayonne aujourd’hui sur la Bretagne, les Pays de Loire, la Normandie et l’Ile de France. Depuis le procédé hybride « SIS Grass » qui permet de renforcer la pelouse naturelle en y injectant des fibres synthétiques, dont le groupe détient l’exclusivité nationale pour 4 années, et l’entretien de la pelouse par luminothérapie avec le procédé LTE®, le groupe SPARFEL dispose aujourd’hui d’un savoir-faire probant dans les sols sportifs.
Ce trophée de meilleure pelouse de Ligue 1 de la saison 2017-18 juste devant le PSG, référence en la matière et au budget très supérieur, vient valider de fort belle manière le travail et l’innovation du Groupe.
A propos du Groupe Sparfel
Créé en 1969 par leur père Jean-Claude Sparfel, le groupe appartient aujourd’hui aux 4 fils et est dirigé par Jean-Hervé Sparfel. Spécialisé dans les aménagements d’espaces extérieurs, l’entreprise Intervient aujourd’hui dans 4 grand métiers : l’aménagement paysager, l’aménagement urbain, les sols sportifs et la maintenance. Le groupe présent sur le quart Nord-Ouest de la France par le biais de ses deux entités Sparfel Bretagne et Sparfel Normandie IDF, emploie aujourd’hui 130 salariés et réalise 25 M€ de CA annuel.